Vendre hors marché ou pas : quelle est la différence?

Cet article d'Adelaide Polsinelli a été publié le 27 Feb, 2012 dans Real Estate Weekly.

 

Il y a aujourd'hui bien des façons différentes de vendre de l'immobilier. Les méthodes vont des marchands de listes aux enchères, en passant par les offres directes, des souscriptions cachetées, pour n'en nommer que quelques unes. Récemment, la tendance s'interroge sur le "Hors marché" en opposition avec le "sur le marché". Cette note compare rapidement les avantages et inconvénients de chacun.

 

Les vendeurs d'un bien immobilier exceptionnel font appel aux services d'un agent immobilier pour s'assurer du prix le plus élevé et trouver le meilleur acheteur aux meilleures conditions parmi la multitude d'acheteurs potentiels sur le marché haut de gamme à un instant donné.

Une affaire, sur le "marché" est une propriété qui est visible et annoncée sur la place publique. C'est la façon la plus aisée et la plus pratiquée pour vendre une propriété.

La plupart des agents diffusent leurs listes de biens sur le marché. Le marché comprenant tous ceux qui veulent acquérir un bien dans un secteur géographique donné et dans une fourchette de prix précise. Le marché des appartements et hôtels particuliers d'exception peut, de façon réaliste, compter plusieurs milliers d'acheteurs potentiels dans le monde.

 

Parmi les techniques de vente, figurent naturellement les annonces, mais aussi [aux USA] les offres spontanées et les enchères.

En créant un environnement hautement compétitif, les forces du marché rendent possible pour un agent d'amener le prix au dessus de ce qu'il aurait atteint avec d'autres méthodes de vente.

La théorie derrière cette approche soutient qu'en exposant le produit à une large audience un processus de compétition va conduire le prix à la hausse. . Les enchérisseurs sont entrainés par un processus de cométition qui les pousse à la hausse et à surpayer le bien.

 

On atteint ce résultat en ayant recours à des panneaux, des annonces, du marketing direct, etc. Toutes les méthodes pour attirer l'attention sont bonnes pour faire savoir en un mot que ce bien est à vendre.

L'article original en Anglais n'est plus disponible en ligne